5 astuces pour décorer son jardin pour Halloween

Pour préparer la soirée d’Halloween, vous devez savoir comment transformer votre jardin en théâtre de l’horreur. Les quelques astuces suivantes suffiront amplement à effrayer les passants et tous ceux qui s’aventureront dans votre jardin. Découvrez-les !

A lire en complément : Comment disposer vos éléments décoratifs dans votre jardin pour créer du relief, du contraste ou de la symétrie ?

Disperser des citrouilles partout dans le jardin

Que serait une fête d’Halloween sans citrouilles ! Ce légume d’automne est la star et le symbole de cette fête.

Pour donner un air effrayant à votre jardin, découpez les citrouilles au niveau de leur tige et videz-les. Ensuite, n’oubliez pas de leur sculpter des yeux et des sourires afin de faire frémir les visiteurs de votre jardin. Procédez à cela en vous servant d’un objet tranchant. Après, il ne reste plus qu’à introduire une bougie chauffe-plat allumée dans chacun des citrouilles.

En parallèle : 5 astuces pour décorer son jardin pour Noël

Éparpillez autant de citrouilles que vous souhaitez dans votre jardin. Vous pourrez les disposer sur votre allée afin d’orner le chemin et de donner la chair de poule à tous ceux qui s’orienteront vers la porte de votre maison.

Utiliser de fausses toiles d’araignées accompagnées d’araignées

Pour décorer votre si beau jardin lors de la fête d’Halloween, l’accessoire à privilégier après les citrouilles est la fausse toile d’araignée. Celle-ci permet également d’effrayer toutes les personnes qui passeront devant votre maison. Elle représente une menace à fuir, mais seulement si elle est accompagnée d’araignées, notamment en plastique. Ce sont ces deux accessoires qui rendent la décoration parfaite. Vous pourrez les placer entre les branches des arbres ou arbustes de votre jardin.

Pour couvrir une grande surface, il est possible de trouver des toiles d’araignées géantes, adaptées aux décorations extérieures. Ici, la toile peut mesurer 500 cm. Elle peut comporter des petites araignées et une grande araignée effrayante faisant plus de 120 cm. C’est le genre de décoration qui impressionnera lors de la fête d’Halloween.

Rendre la pelouse terrifiante

Savez-vous que la pelouse est un élément qui peut être décoré pour donner une atmosphère terrifiante ? Il existe plusieurs moyens pour la décorer et rendre votre fête d’Halloween réussie. Vous pourrez par exemple la transformer pour qu’elle donne l’impression d’être un cimetière. Vous aurez besoin de plusieurs accessoires, tels que des pierres tombales et des ossements. Ceux-ci sont à répartir un peu partout sur la pelouse.

Vous pourrez aussi donner l’impression que plusieurs cadavres sont enterrés dans votre jardin. Ceci à travers de vieilles paires de chaussures enfouies dans un tas de terre ou dans un amas de feuilles mortes. Ces dernières sont l’idéal si vous voulez ajouter encore plus de frayeur. Le bruit qu’elles dégagent lors du passage des visiteurs occasionne des moments angoissants.

Installer des fantômes volants et un épouvantail

Qui est-ce qui n’est pas effrayé par les fantômes ? Rien que l’idée d’en voir entraîne une grande terreur chez beaucoup de gens. Alors, pourquoi ne pas vous en servir pour décorer votre jardin ?

Une simple nappe blanche et ronde suffit. Vous n’aurez qu’à découper un tissu noir pour créer les yeux et la bouche du fantôme. Ensuite, collez-les sur la nappe. Après, il ne reste plus qu’à accrocher une LED dans la lanterne et suspendre la nappe au-dessus de celle-ci et le tour est joué.

Par ailleurs, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire l’achat de fantômes volants sur les divers sites en lignes. Ici, le travail à faire c’est tout simplement de les suspendre.

À part les fantômes, vous pourrez également poser un épouvantail dans votre jardin. Sachez que ce n’est pas uniquement les oiseaux qui craignent l’épouvantail, les humains aussi. Pour créer l’effarement, il est possible de le déguiser en créatures éthérées, comme l’ange de La Mort.

Ajouter des lumières

La décoration de votre jardin ne sera impeccable que si vous ajoutez de la lumière. Mais cette lumière ne doit pas briller de mille feux. Pour installer le mystère et faire pâlir d’effroi, la luminosité des ampoules doit être réduite. Optez donc pour des ampoules plus faibles.

Il faut savoir utiliser l’éclairage pour bien mettre en avant les accessoires utilisés durant la fête, comme les fantômes. Pour éclairer votre décoration, il est possible d’utiliser des lanternes, des chandelles, des bougies à LED un peu partout dans le jardin.

Il y a aussi les projecteurs et les spots que vous pouvez diriger vers les éléments de décorations favorisant l’aspect terrifiant de l’endroit. Pour plus de frayeur, miser sur les couleurs d’Halloween : orange, rouge et jaune. Des spectacles de lumière effrayants dans votre jardin perfectionneront la décoration de votre espace extérieur.