5 astuces pour décorer son jardin pour un anniversaire

Organiser une fête d’anniversaire dans le jardin est une bonne idée. Si c’est la première fois que vous organisez une garden-party dans cet espace, voici cinq précieux conseils pour l’aménager et le décorer.

A lire en complément : Comment décorer votre jardin pour une fête réussie ?

Conseil n°1 : Définir l’espace dédié à la fête

Une fête d’anniversaire c’est un événement heureux. La personne qui fête son anniversaire et tous ses invités doivent alors passer d’agréables moments.

Commencez par délimiter la zone où se déroulera la fête. C’est ensuite à l’intérieur de l’espace qui a été préalablement défini que va être centralisée la décoration.

A lire également : 5 astuces pour décorer son jardin pour Halloween

Cette étape d’organisation du lieu est tout particulièrement utile dans la mesure où elle permet d’éviter les éventuelles déconvenues. Vos potagers et/ou vos fleurs, qui vous tiennent tant à cœur, ne risquent donc pas d’être abîmés par les hôtes. Dans un petit jardin, vous pouvez installer une table sur laquelle vous allez centrer la fête.

Conseil n°2 : Tenir compte des spécificités de l’anniversaire

Tous les anniversaires ne sont pas pareils. Par conséquent, la décoration que vous allez réaliser dans votre jardin ne sera pas aussi pareille pour toutes les célébrations. Pour les anniversaires de naissance, il est encore nécessaire de choisir la décoration en fonction de l’âge de la personne.

Quant aux anniversaires de divers événements, il faut tenir compte de leur nature. Pour la célébration d’un anniversaire de mariage par exemple, des décors tournant autour du thème de la romance sont certainement plus adéquats. Pour un anniversaire professionnel, vous pouvez vous inspirer de la profession de l’individu concerné.

Conseil n°3 : Soigner les détails

Les détails, même les moindres, vous aideront à peaufiner l’aménagement de votre beau jardin et sa décoration. Vous devez simplement prendre en considération l’ambiance de fête que vous souhaitez créer. Par exemple, la mise en place d’aires de jeu avec des châteaux gonflables est intéressante pour célébrer l’anniversaire d’un enfant.

Un candy-bar, quant à lui, peut plaire à tout le monde et n’importe quel événement. Un photobooth peut faire le bonheur des ados et des jeunes. Un bar à cocktail est approprié pour un anniversaire professionnel. Outre cela, vous pouvez même intégrer les arbustes de votre jardin dans votre décoration en les ornant.

Conseil n°4 : Miser sur les accessoires

Ne négligez pas les accessoires ! En général, les ballons et les fleurs sont des intemporels et des articles de décorations sans fautes pour n’importe quel type de fête d’anniversaire. D’ailleurs, ce sont des accessoires qui sont généralement considérés comme synonyme de fête.

Sinon, vous êtes libre de choisir les articles qui vous plaisent. L’essentiel c’est que vos choix soient en accord avec le thème que vous avez choisi pour l’occasion.

Puis, n’oubliez pas de penser à l’éclairage, si c’est une soirée que vous organisez ou si la fête perdure jusqu’au coucher du soleil. Vous pouvez installer des bougies LED, suspendre des guirlandes lumineuses, etc.

Conseil n°5 : Attention à la météo

Même s’il fait beau, il est toujours préférable de vous préparer au changement météorologique. Puis, les conditions climatiques peuvent varier en fonction de la région où se trouve votre maison.

Si vous êtes en France, il est possible d’avoir de la pluie pendant la saison printanière. Pour éviter que la fête prenne fin plus tôt que prévu au cas où la météo fait des siennes, il est plus avisé de prévoir un plan B. Si vous n’avez pas une terrasse couverte, vous pouvez par exemple installer des tipis ou des tentes dans votre jardin. Ils pourront même apporter un petit plus à votre décoration.