À la découverte des jardins de Giverny

Avez-vous envie de trouver un coin calme où vous pouvez vous détendre ? Vous pouvez justement vous rendre aux jardins si populaires de Giverny. Découvrez ici un avant-goût de ce paradis floral qui est un pur plaisir pour les yeux.

Lire également : Comment visiter ces jardins ou s’en inspirer pour créer son propre jardin ?

Les jardins de Giverny : un coin qui se complète et qui s’oppose à la fois

Pour tout vous dire, les jardins de Giverny sont composés de 2 grands espaces et vous y trouverez de nombreux types et espèces de fleurs.

La première partie est celle du jardin des fleurs qui se trouve devant la maison de Monet. Ce jardin est nommé : le Clos Normand. La seconde partie se trouve de l’autre côté de la route et offre un grand espace d’eau inspiré du style japonais.

A découvrir également : Découvrez les plantes, fleurs et arbres qui composent les jardins magnifiques

Le clos Normand

Ce jardin, qui se trouve sur le terrain de la maison Monet, est entouré d’un mur de pierre très haute et où des vergers sont plantés. Des sapins bordent la petite allée centrale menant vers la maison.

Réparti sur une surface d’environ 1 hectare, ce jardin est coloré et totalement symétrique. Ces caractéristiques lui apportent une touche agréable. Lorsque vous regardez en effet les massifs de fleurs dans le jardin, il y a un gros volume et différentes hauteurs de fleurs plantées.

Vous y verrez alors, des rosiers grimpants, des arbres fruitiers, les roses trémières, etc. Il y a également des coquelicots, des capucines et des pâquerettes avec d’autres fleurs de variétés plus rares.

Le jardin d’eau style japonais

Claude Monet est également le propriétaire du terrain qui se trouve de l’autre côté de la route. Ce terrain donne un accès direct au cours d’eau le Ru, qui provient de l’Epte. Monet a alors créé un bassin sur le terrain pour accueillir des plantes aquatiques de toutes sortes. Vous y trouverez des roseaux, des nénuphars ou encore des iris. Ce coin était simplement pour lui une magnifique source d’inspiration.

Par ailleurs, le bassin devient plus grand pour accueillir le pont japonais. Actuellement, c’est un endroit zen avec des courbes et une forme asymétrique. Ce pont japonais est fait en bois de hêtre et est recouvert de glycines. Il y a aussi d’autres ponts plus petits, une forêt de bambous nymphéas ou encore des saules pleureurs.

Le paradis des amateurs de fleurs

Si votre passion est d’apprécier les fleurs, leurs couleurs, leurs fragrances, leurs genres, leurs formes, etc., la visite des jardins de Giverny sera pour vous un pur délice.

Vous y trouverez de nombreux types de fleurs, mais également un coin de détente et d’inspiration où le calme et l’apaisement règnent.