Les plus beaux jardins en France

La France est un pays qui regorge de magnifiques lieux à visiter. En plus des bâtiments historiques et des bords de mer apaisants qu’elle comporte, elle réserve encore des merveilles qui vous mettront plein les yeux. Il y a justement les incontournables jardins de France. Découvrez-les ici !

Avez-vous vu cela : Les secrets des jardins du château de Versailles

Le jardin d’eau de Giverny

Ce jardin d’eau est un lieu unique en Normandie. C’est l’artiste-peintre passionné du jardinage Claude Monet qui l’a créé. Le pont japonais et la végétation d’inspiration orientale qui s’y trouvent font la magnificence de ce site.

Vous pourrez y admirer de splendides plantes, telles que : les bambous, les érables, les lis, les Ginkgo biloba, les pivoines du Japon et les saules pleureurs.

Lire également : Les jardins: entre anecdotes, histoires, et légendes

Les jardins de Villandry

Ce site botanique se localise dans le département d’Indre-et Loir, dans la commune de Villandry. Le château où se trouvent ces jardins est très célèbre à cause d’eux. Vous pouvez alors visiter à n’importe quel moment ces six (6) jardins à la française (organisé, taillé, géométrique, symétrique). Ce monument est aussi un lieu historique, esthétique, serein et dynamique.

Vous serez émerveillé par son magnifique potager décoratif, son jardin d’eau orné de tilleuls, le jardin du soleil, le jardin d’ornement et le labyrinthe.

Les jardins suspendus de Marqueyssac

C’est un site qui se situe en Périgord noir, à quelques kilomètres de Sarlat, dans la commune de Vézac. Les jardins suspendus de Marqueyssac se distinguent par la taille peu commune des buis tout en rondeur dont ils sont composés.

Vous pourrez vous promener dans les allées de six kilomètres de ces étranges sculptures végétales, tout en contemplant la vue plongeante sur la vallée de la Dordogne.

Les jardins botaniques de Vaux-le-Vicomte

Ce jardin se trouve dans le département de la Seine-et-Marne, dans la commune de Maincy, à cinquante kilomètres de Paris. Le château de Vaux-le-Vicomte est classé comme un monument historique et est créé sur le modèle des jardins du parc de Versailles au XVIIe siècle.

Sur une perspective de trois kilomètres, depuis le centre du jardin, vous découvrirez : ses parterres de fleurs, ses bassins, ses nombreuses statues et ses forêts aux allées verdoyantes.

Les jardins de Kerdalo

C’est dans le domaine floral des Côtes-d’Armor à Trézardec, sur les rives de Jaudy, que vous trouverez ces espaces verts. Ce sont des jardins à l’anglaise.

Mais ce qui rend si particulier les jardins de Kerdalo, c’est qu’ils s’étendent sur dix-sept hectares. En vous y promenant, vous vous rappellerez la péninsule italienne exotique. Vous y trouverez aussi plus de cinq mille espèces de plantes, des bassins, des cascades, des pavillons, un escalier d’eau et une grotte ornée de figures en coquillages.

La France vous réserve encore de nombreux espaces verts à visiter lors de votre séjour dans ce pays. Vous y trouverez également les bambouseraies en Cévennes et de Prafrance, les jardins de Versailles, le désert de Retz et plus encore.