Quelles plantes devez-vous avoir pour décorer un jardinet ?

Cherchez-vous un espace rafraîchissant et un lieu où vous pouvez passer un moment de détente ? Votre jardin peut vous servir à cela. Il est temps d’en prendre soin. Vous pouvez alors y ajouter et exposer les plantes suivantes.

A lire en complément : À la découverte des jardins de Giverny

De l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante ayant de multiples vertus. Elle est indispensable pour orner son jardinet. En planter quelques-unes dans le jardin s’avère être une idée à la fois maline et esthétique.

Il est cependant préférable de planter l’Aloe dans un pot de jardin. Cette plante nécessite un entretien particulier, dont un arrosage fréquent.

Avez-vous vu cela : Les plantes qui ne nécessitent pas trop d'efforts en culture et en entretien

Des rosiers

Les rosiers donnent toujours une valeur à un endroit. C’est donc une plante à absolument planter dans son jardinet.

Deux types de rosiers, le Ghislaine et le Féligonde, sont plus souvent plantés. Notez que la floraison des roses est facile, si sa plantation se passe bien. Il faut également savoir que les rosiers fleurissent bien dans un lieu ensoleillé.

Un magnolia

Un magnolia atteint jusqu’à 20 mètres de hauteur. Il est donc classé parmi les petits arbres.

Vous devez retenir ces quelques points avant de planter un magnolia :

Tout d’abord, sa croissance lente permet de le tenir dans un pot pendant sa jeunesse.

Puis, notez qu’à basse température (jusqu’à moins 25°C), certains magnolias résistent au froid.

Le magnolia fleurit aussi au printemps.

Ses fleurs sont de couleur blanche ou pourpre.

Un érable

L’érable est un arbre très répandu en France. Le symbole du Canada porte son feuillage. Votre jardinet, que vous soyez en France où au Canada, ou n’importe où, devient plus élégant, si plusieurs érables sont alignés dans des pots.

La couleur de leurs feuilles orangées leur rend éclatante en automne. D’autant plus que comme presque tous les arbres, l’érable n’est pas difficile à entretenir.

Des graminées ornementales

Les graminées ornementales rendent le style d’un jardin plus naturel. Cette plante diffère des autres à cause de son mouvement insufflé.

Les graminées ne doivent pas être placées dans un endroit ni trop sec ni très humide. Elles fleurissent pendant toute l’année. Ses fleurs sont présentées comme des épis plumeux de couleur rose pourpre, ce qui est très somptueux à l’automne. Ces plantes n’ont pas aussi besoin d’entretien important.

Un Yucca rostrata

Il existe 50 espèces de plantes « yucca ». Le thème « rostrata » qui vient du nom latin « à bec » signifie « coupé ». Le Yucca rostrata comprend alors un faux-tronc ou un stipe velu ou une touffe d’herbe engendrant un arbuste.

Voici ces caractéristiques :

Le Yucca peut atteindre 5 mètres de hauteur,

Sa tige de 30 à 70 cm de haut est entourée de ces feuilles.

À noter que les Yuccas qui sont directement plantés dans le sol ne demandent pas de soin particulier.

Un laurier-rose

Le laurier est un arbuste de 4 m de hauteur. Cette plante fleurit au printemps. Ses fleurs parfumées rafraîchissent l’air qui entoure votre maison entre le mois de mai et le mois d’octobre. Son feuillage reste vert pendant toute l’année.

Cependant, il est notoire de mentionner que le laurier-rose demande beaucoup de lumière solaire, donc de chaleur, et d’eau. Ce petit arbre peut être directement planté au sol ou dans des pots.

Des cactus

Bien qu’on ne retrouve d’habitude des cactus qu’à l’intérieur, ils peuvent également être mis dans des pots à accrocher à un mur du jardin. C’est une idée originale et minimaliste pour décorer son jardinet.